Début de l'aventure : Mardi 1er octobre 2024
- gyslainenicolet
- 24 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 oct. 2024
Mardi 01/10/24
9h25 - Ca y est , j'y suis.. j'ai réglé 1 mensualité des essentiels du mastery Program et j'accède aux leçons !!!
SECTION 1, PART 1
Après 5 leçons d'introduction, de recommandations en termes de temps passé, des exercices pour activer son cerveau créatif et la façon dont on doit dessiner "avec tout son corps" , épaule engagée, j'accède à la leçon Monochromatic underpainting and substractive painting.
1) Je lis la liste du matériel pour cette 1ère huile et j'ai un 1er mouvement de panique . Je ne me souviens pas du produit qu'on appelle le solvant , la green oil ou solvent-free fluid de Gamblin ?😒
Bon, en visionnant la vidéo d'Elli plus loin, je dois mélanger le solvant et l'huile de lin pour obtenir le médium à peindre et je comprends que les 2 produits sur lesquels j 'hésite sont...les mêmes !!!!🤣🤣🤣
2) Problème : Comment je vais mettre 6 parts de solvant + une part d'huile de lin dans un pot? Finalement, pour ne pas me tromper avec le solvant et le médium à peindre (solvant+huile de lin), j'opte pour utiliser des pipettes pour doser et un code couleur sur les pots et pipettes (bleu pour le solvant, rouge pour le médium). Plus tard, je rajouterai des étiquettes scolaires sur les pots.
Finalement, Elli fait le partage " à l'oeil " 😜 sur le pot, je me fais donc des repères sur le pot au posca, et je fais comme elle, en rajoutant 3 lignes de solvant et une demi ligne d'huile. Au moins, j'en ai plus dans le pot qu'avec les pipettes!!!
3) Démarrage du fond noir + burnt sienna + médium + gros pinceau (le plus gros!!!)
Les pots sont prêts, le solvant seul aussi pour nettoyer les pinceaux, le chiffon et l'outil "eraser" pour retirer la peinture aussi (outil biseauté que je n'avais jamais vu avant!!)
Bon, à l'application de l'huile, les coups de pinceaux sont trop visibles pour moi, je pense que je ne mets pas assez de peinture, alors j'en remets...
J'aime l'odeur de la peinture (ou du solvant plutôt), le côté crémeux, lisse et brillant de l'huile.
J'aime moins : le solvant pour nettoyer, en 5 sec le pot est marron, je n'en aurai jamais assez, je dois en racheter d'URGENCE!!!! Comme le chiffon en coton... il est noir!!! C'est très salissant...👀
Bon à voir comment faire...
4) Démarrage du dessin sur fond mouillé = mince, j'imprime la source du faucon pélerin en 4ème vitesse, surprise de ne pas l'avoir lu avant!!!!Dessin A MAIN LEVEE.
Je ne me sens pas très sereine, se lancer en dessin sur peinture, en enlevant de la peinture avec l'outil eraser... Risqué... mais bon, je souffle un bon coup. Allez , je vais y arriver.
5) Travail des valeurs avec les cotons tiges, l'eraser, mais surtout avec le chiffon , j'enlève, je griffe avec le chiffon. Bref, il est pourri à la fin et part à la poubelle.
FIN : 12H45 = 3H20
Mon faucon pélerin n'est pas mal du tout.
Comments